Apprendre à sauter en parachute

Le saut d'initiation

 

Pour les plus téméraires, vous avez la possibilité de sauter seul. Deux possibilités s'offrent à vous : le saut d'initiation ou la progression accompagnée en chute (PAC). Découvrez en détail chacune de ces formules 

Contrairement au saut en tandem, vous sautez en chute libre, seul, équipé de votre parachute. Deux moniteurs se tiennent à vos côtés en vous tenant les bras ou les jambes afin de vous guider durant tout le vol. Ces derniers vous aideront à garder une bonne position afin de rester stable durant le vol. Si tel est le cas, alors un des moniteurs se placera face à vous et vous aidera à l'aide de signe à adopter une position de chute.

saut en parachute solo.jpg

Quoi qu'il en soit, vous suivrez une formation théorique de 6 heures au préalable vous expliquant en détails les étapes du saut. A l'issue de cette formation, vous saurez manier un parachute de l'ouverture à l'atterrissage. N'ayez crainte, si vous avez du mal à déclencher votre parachute, un des moniteurs viendra à votre aide.

 

 

Boutoncommander

Saut pac

La PAC (Progression accompagnée en chute)

Le saut d'initiation est la première étape de la PAC. S'en suivent 5 autres formations durant lesquelles vous serez accompagné par un seul moniteur.Le but étant que vous acquériez en autonomie pour le parachutisme. Le moniteur vous aidera à l'aide d'exercices à acquérir cette autonomie, à partir de la septième séance, vous serez en mesure de sauter seul de l'avion.

 A l'issue de cette formation, le moniteur vous délivre un carnet de sauts avec une mention pour votre aptitude à voler seul. Vous êtes officiellement parachutiste, vous pourrez ainsi vous rendre dans n'importe quel centre de parachutisme pour vous adonner à votre passion.

chute libre.jpg

Pour cette formation, prévoyez 4 jours minimum.Ensuite il est nécessaire de se rendre chez son médecin traitant avec ce document et faire valider votre certificat médical.Le prix de la formation est de 1350 €.

 

 

Boutoncommander

ouverture du parachute.jpg

© 2010-2015